Difficile de se passer du bicarbonate au quotidien. Cette poudre blanche, de son nom scientifique bicarbonate de sodium, convient à plusieurs usages. Vous pourrez l’utiliser aussi bien comme produit médical que détergent. Il s’agit en effet d’une poudre à tout faire. Tour d’horizon sur les bienfaits du bicarbonate.
Un produit détergent
Au-delà de son apport en cuisine, le bicarbonate peut très bien servir de produit détergent. Vous en saurez plus ici – même. Le bicarbonate est très utile pour le nettoyage des surfaces de la salle de bain. C’est le produit idéal pour redonner l’éclat aux joints de carrelage. Il suffit de mettre des cuillères de bicarbonate dans un récipient d’eau. Attention à ne pas mettre trop d’eau. Cela risquerait de réduire l’efficacité du produit.
Vous avez essayé tant de produits nettoyants qui se sont révélés inefficaces sur une tâche ? Plus d’inquiétude. Le bicarbonate de soude saura combler vos attentes. Mettez-en une pincée sur la partie tachetée, puis frottez. Vous verrez la tache disparaître. Par ailleurs, si la tâche résiste, vous pourrez ajouter du vinaigre. Ce produit renforce l’efficacité du bicarbonate. Satisfaction garantie !
Le bicarbonate de soude constitue une solution non seulement efficace, mais également économique. Plus besoin de dépenser dans des produits coûteux, qui se révèlent souvent inefficaces.
Les bienfaits thérapeutiques
Le bicarbonate possède des propriétés alcalinisantes. Si vous avez des remontées d’acides, n’hésitez pas à intégrer le bicarbonate dans vos traitements. Il agit efficacement, et rapidement. Lorsqu’il atteint la circulation sanguine, il s’active à réguler le pH de l’organisme. Et si vous nourrissez des inquiétudes sur les effets secondaires, soyez rassuré ! Le bicarbonate est un produit naturel, donc sans apport chimique.
Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe et d’un verre d’eau. Remplissez le verre à moitié et ajoutez-y une cuillerée de bicarbonate, puis remuez. Voilà votre solution est prête. Si vos remontées d’acides sont fréquentes, prenez un verre du mélange après avoir mangé.