Vous désirez faire un tour au Japon et découvrir ses spécialités culinaires. Une excellente idée pour enfin goûter à son merveilleux ingrédient le Katsuobushi. Ainsi, qu’est-ce que le Katsuobushi et que peut-on savoir de cet ingrédient ? La lecture de cet article saura bien vous renseigner.
Définition et utilisation du Katsuobushi
Le Katsuobushi n’est rien d’autre qu’un ingrédient d’origine japonaise, une cuisson de bonite à ventre rayé, fumée, séchée et fermentée, dotée d’un arôme fort et utilisée dans presque tous les plats japonais. Pour avoir plus de détails, cliquez sur ce lien maintenant. Ainsi, il est souvent utilisé dans la préparation des desserts, des bouillons, des sauces et des soupes. Encore appelé, flocon de bonite, le Katsuobushi est fabriqué grâce à un poisson thon, bien conservé et séché au soleil qui une fois séché, est conservé dans des boîtes hermétiquement fermées pour être enfin, fermenté. À la fin de sa préparation, le Katsuobushi est utilisé soit moulu, soit en entier ou soit en flocons et est considéré comme un ingrédient principal dans la préparation des marinades, des soupes, des bouillons et des sauces japonaises. Il s’est se fondre et se mélanger à ces différents plats pour faire découvrir les spécialités culinaires du Japon et peut être consommé comme une solution végétarienne au fumé de poisson ou comme une solution végétarienne au miso.
Les bienfaits du Katsuobushi
La consommation du Katsuobushi est du point de vue médical et nutritionnel, considérée comme un excellent moyen et une meilleure alternative pour prévenir et lutter contre de nombreux maux dont souffrent certaines personnes au quotidien. En effet, utiliser régulièrement cet ingrédient japonais dans la préparation de vos déjeuners et dîners, vous permet de prévenir et de lutter contre l’anémie, l’hypertension et l’hypotension. Sa consommation régulière vous facilite la digestion et la circulation sanguine. De ce fait, si vous ne le savez pas encore, le Katsuobushi est extrêmement riche en fibres alimentaires, en minéraux, en protéines, en acides aminés et en fer. Ce qui lui permet de jouer un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme et d’assurer un bien-être général et confortable.