Le whisky est une boisson alcoolisée très appréciée dans le monde pour son effet relaxant. Le consommé sans contrôle ni horaires peut être conséquent pour la santé, car elle contient généralement 40 ° d’alcool. Quand faut-il donc boire du whisky ? Plus d’explications.
En matinée
Il n’est pas recommandé de consommer très tôt le matin du whisky, car il est constitué en majorité d’alcools. Le consommer trop tôt peut entraîner une chute de la glycémie ou un évanouissement. Allez sur le journal du whisky pour en savoir plus ? Par contre, vous pouvez consommer un whisky à la fin de la matinée aux environs de 11 h, il représentera donc un apéritif au déjeuner. Le whisky le plus conseillé à cette heure est un whisky léger accompagné d’un goût fruité.
En après midi
Dans l’après midi la chaleur à tendance à monter or le whisky se consomme à température ambiante. Donc il n’est pas idéale de consommer un whisky dans cette condition, car il vous priverait du plaisir qui l’accompagne. Cependant il s’agit d’une question d’habitude et de goût de chaque consommateur. Pour ceux qui le diluent, le rafraîchissent ou qui le préfèrent chaudes la consommation de whisky peut se faire dans l’après-midi sans contraintes.
En soirée
La soirée est le parfait moment pour consommer un whisky. Le soir après une longue journée, la température est basse et les conditions sont réunies pour apprécier le goût de son whisky. Dans ce cas, un whisky bien serré sera idéal pour vous faire découvrir une sensation de détente.
Au cours d’un repas
Le whisky tel que le vin sont des boissons qui peuvent être servi à tous les moments d’un repas. Un whisky peut être servi en apéritif, en accompagnement ou à la fin du repas celà dépend du type de whisky. Durant un repas il est important de diversifier le whisky, car un plat léger doit être accompagné d’un whisky jeune et léger. En gros, il faut un whisky à la hauteur de l’ardeur d’un plat. Enfin les whisky les plus corsés sont souvent consommés avec un dessert afin d’apprécier le goût de ce dernier.