Pour rafraîchir sa gorge ou faire disparaitre la gueule de bois, rien de plus efficace qu’un excellent cocktail. Avez-vous déjà goûter au cocktail Bloody Mary ? Il s’agit d’un cocktail riche en nutriments et pauvre en calories. Son taux d’alcool est d’environs 10°, il n’est donc pas très fort et peut se consommer à tous moments. Découvrez dans cet extrait comment réaliser cette recette et profitez de sa douceur et de son goût unique.
Les ingrédients et accessoires nécessaires
Pour concocter votre cocktail Bloody Mary, vous n’aurez pas besoin de trop dépenser. Les ingrédients qui le compose se retrouvent facilement dans le commerce. Des détails plus minutieux sur la recette du Bloody Mary sont disponibles à cette adresse. Pour la préparation, vous aurez besoin de vodka. Prenez-en environs 60 ml. Ensuite, vous aurez besoin de citron ordinaire et de citron vert, de 120 ml de jus de tomates, de deux traits de Tabasco et de sauce Worcestershire. Veillez à ce que votre jus de tomate soit bien visqueux pour un rendu parfait.
Pour l’assaisonnement, prévoyez une pincée de sel de céleri, de poivre noir, de paprika. Pour orner votre cocktail, vous pourrez utiliser une tige de céleri. Comme accessoires, vous aurez besoin d’un shaker, un doseur et un strainer sans oublier un presse-agrumes.
Les étapes de préparation du cocktail Bloody Mary
La préparation du cocktail Bloody Mary ne prendra que cinq minutes de votre précieux temps. Pour commencer, mettez la pincée de sel de céleri dans un récipient. Ensuite, prenez le verre qui servira à contenir le cocktail final. Imbibé le bord de ce verre de citron et roulez ce bord dans le sel de céleri. Pressez ensuite des quartiers de citrons à l’aide du presse-agrumes.
Mettez dans le shaker le jus de citron obtenu, le reste des ingrédients et de la glace. Secouez à présent ce mélange. Procédez pour finir au filtrage du jus obtenu. Versez le jus final dans le verre autrefois préparer. Mettez des glaçons et la tige de céleri. Votre cocktail Bloody Mary est prêt. Régalez-vous bien !