Les fabricants de boissons non alcoolisés sont partagés en deux groupes. L’un d’eux fabrique des versions non alcoolisées de spiritueux existants. L’autre partie d’entreprises crée des nouvelles saveurs. Que ce soit le maltage, l’écrasement ou la fermentation. Selon le grain utilisé, le pays d’origine ou le type de whisky fabriqué, le processus de fabrication d’une bouteille de whisky peut différer légèrement. Plus de détails sont inclus sous chaque produit. Dans la suite, nous parlerons de celles qui créent les meilleures alternatives sans alcool.
Informations à retenir sur les whiskys sans alcool
Avant de nous plonger dans la comparaison, jetons un coup d’œil à la vraie affaire. Ce site propose une comparaison des whiskys sans alcool existant. Il existe de nombreux types de whisky. Ce sont des boissons alcoolisées distillées avec des pâtes de grain fermenté. Il n’y a pas deux whiskies identiques, car chaque distillerie a sa propre touche unique à l’artisanat.
Ce dernier bit est certainement vrai pour le whisky non alcoolisé et les spiritueux non alcoolisés en général. Chaque marque utilise un ensemble différent d’essences et de plantes pour fabriquer une boisson non alcoolisée qui imite la saveur du whisky. La plupart des whiskies non alcoolisés ne contiennent en fait pas d’alcool zéro, mais contiennent plutôt 0,5 % ou moins d’alcool par volume.
Comment choisir son whisky sans alcool ?
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors de la sélection du meilleur whisky sans alcool. Avant de vous précipiter et de ramasser quelque chose juste parce qu’il a un design d’étiquette frappant, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez de cet alcool sans alcool.
La saveur du whisky est évidemment le plus important. Voulez-vous qu’il imite un gin alcoolique familier, ou voulez-vous simplement quelque chose qui ait bon goût ? Vous déviriez réfléchir aux performances dans les boissons non alcoolisées, qu’il s’agisse de substituts de cocktails classiques ou de nouvelles boissons alternatives.
La façon dont est fabriqué votre whisky peut aider à savoir s’il s’agit ou non d’un non alcoolisé de qualité. Cela sert aussi à voir si la marque envisage sérieusement la fabrication d’un produit de qualité. Certains spiritueux non alcoolisés contiennent beaucoup de sucre ajouté.
Vous devez donc vérifier cela pour éviter plus tard des problèmes de calories ou de sucre supplémentaires. De plus, la transparence des ingrédients et le fait qu’ils soient fabriqués ou non à partir d’ingrédients naturels ou d’arômes artificiels peuvent être un facteur important.