La cuisine de A à Z

L’appréhension de la cuisine n’est pas chose facile. Considérée tel « l’ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les être humains » selon Wikipédia, la cuisine n’est pas seulement vue de cet œil-là. Il s’agit également de l’endroit, du lieu ou de l’espace où toutes ces techniques sont réalisées. Allons donc à la découverte de la cuisine de A à Z.

La cuisine vue comme lieu de préparation

Une cuisine ne saurait exister sans équipements. Elle est alors avant tout un espace constitué de matériels, d’outils entrant dans la préparation. Qui parle de matériels parle bien sûr d’équipements électroménagers comme le four classique, le robot pétrin, le gaz, le frigo, les ustensiles, les armoires, les placards. En ce lieu se pratique plusieurs types de cuisine les uns aussi différents que les autres. Il s’agit au prime abord de la cuisine gastronomique apparue dans les années 1800. Ensuite, la cuisine traditionnelle a pris place rassemblant la culture. La nouvelle cuisine pratiquant de nouvelles techniques de cuissons s’y est ajoutée. Sans oublier la cuisine exotique qui fait sans l’union des peuples et pour finir la nouvelle forme de cuisine, celle moléculaire qui s’intéresse aux transformations subies par les aliments lors de la cuisson.

La cuisine vue comme techniques de préparation

La cuisine aperçue comme technique de préparation des aliments se réfèrent aux différentes recettes de cuisine. Ces recettes concernent évidemment des différents plats (menus dans les restaurants) qui peuvent être préparés, les entrées, les résistances, les desserts et même les apéritifs. Mieux, les techniques de préparation doivent également être vues autrement. En effet, elles existent essentiellement sous plusieurs formes. Il y a des techniques de préparation rapide de repas qu’on retrouve aujourd’hui dans les guides. Par contre, certains repas ne sont pas vraiment facile à préparer et leur technique de préparation semble plus complexe.

Author: