Fougasse aux lardons et aux olives : ça vous tente ?

Les tartines apéritives sont réputées pour faire patienter vos invités avant la préparation d'un repas. Ainsi, si vous avez des invités, faites les savourer de délicieuses tartines comme une Fougasse aux lardons et aux olives. Découvrez comment concocter de savoureux mets.

Les ingrédients pour la préparation

Pour confectionner cette Fougasse aux lardons et aux olives, il est nécessaire de regrouper l'ensemble des ingrédients suivants : une farine, une pincée de sel, un filet d'huile d'olive, une dizaine de lardons. Aussi, il faut une dizaine d'olives noires à la grecque, un petit oignon, de levure fraîche de boulanger, un jaune d'œuf et enfin de la cuillère à soupe de crème fraîche.

Le mode de préparation

Pour préparer la Fougasse, il faut tout d'abord concocter la pâte. Pour cela, levez l'huile d'olive et la levure dans un peu d'eau tiède. Dans un saladier, mettez y la farine et également dans le sel. Faites un ajout d'eau tiède et pétrissez de manière continuelle pour que la pâte prenne la forme d'une boule qui ne se colle pas à la main. Ensuite, il faudrait laisser l'ensemble levé durant quelques heures dans un endroit de température moyennement basse.
Par ailleurs, réservez les lardons une fois, vous les avez fait cuire. Ensuite, il faut émincer l'oignon et dénoyautez les olives puis découpez-les en morceaux. Chauffer au préalable le four. Farinez la pâte puis abaisse, c'est-à-dire l'aplatir. Dispersez-la crème fraîche sur une partie de la pâte. Ajoutez-y les lardons, les oignons puis les olives. Il faut ensuite replier l'ensemble tel un chausson aux pommes et taillez le dessus de votre pâte jusqu'à voir les ingrédients. Puis, écartez les ouvertures. Enfin, dorez l'ensemble avec du jaune d'œuf. Puis sur une plaque à pâtisserie farinée, posez votre fougasse. Laissez cuire pendant au moins quelques minutes.

Author: