Découverte des différents types de cuisine

Qui parle de cuisine doit évoquer aspects d’aspects. Lesquels aspects prennent en compte la culture, la religion, la géographie, la race et même les continents. Tous ces critères ont conduit à une définition de différents types de cuisine impliquant bien sûr les modes de préparation. Parmi ces cuisines, la cuisine traditionnelle et celle exotique sont les plus pratiquées au monde.

La cuisine traditionnelle

Comme son nom l’indique, la cuisine traditionnelle tient ses sources des traditions, les valeurs propres à une civilisation, à un peuple, une race, une région, un pays. Aussi simple soit-elle, il s’agit tout bonnement d’une forme d’encouragement à la consommation locale. En effet, cette cuisine consiste à se servir des vieilles techniques de préparation pour certains repas. Par exemple la soupe à l’oignon est un repas qui autrefois était préparée sur le feu de bois. Aujourd’hui certains se servent de plaque chauffante ou de leur four à gaz pour faire ce repas. Mais étant une cuisine traditionnelle, certaines anecdotes racontent que la cuisine faite sur le feu à une certaine saveur que l’on, ne saurait retrouver avec l’usage des appareils technologiques. Il en est d’ailleurs de même pour plusieurs autres repas.

La cuisine exotique

La cuisine exotique fait appelle à toutes les cuisines de la terre. En effet, cette forme de cuisine serait un peu vue comme un mélange de toutes les cultures, de toutes les civilisations. Les restaurants et offices de cuisine qui pratiquent ce genre de cuisine en Europe par exemple ont souvent assez d’affluence en matière de clientèle parce que chacun peut y retrouver ses origines. La limite que rencontre ce type de cuisine est qu’il est souvent très difficile de réaliser à la perfection près certains repas pour faute d’ingrédients qui ne se cultivent peut-être par sur le territoire d’implantation du restaurant. La cuisine exotique est celle du monde. En dehors d’elle existe également la cuisine gastronomique, la nouvelle cuisine et même la cuisine nucléaire.

Author: