Comment détracter sa cafetière Nespresso ?

Une machine qui s’utilise mérite d’être entretenu comme il le faut. C’est ainsi de même pour votre cafetière. Comment donc nettoyer sa cafetière Nespresso ? Nous découvrons cela dans quelques instants.

Quel produit utiliser pour nettoyer une machine Nespresso ?

Savez-vous comment nettoyer votre machine Nespresso avec du vinaigre ? Il suffit de remplir le réservoir avec un mélange de 50% d’eau et 50% de vinaigre. Bien que cette méthode soit économique et naturelle, elle peut endommager votre machine. Faites un tour sur le https://www.machines-cafes.fr/nespresso-u/. Enlever les sels de la machine à café en utilisant du vinaigre n’est pas la meilleure option. Pour éviter tout risque, utilisez un kit de détartrage Nespresso, qui ne coûte que quelques euros. Si vous êtes un adepte des produits naturels, vous pouvez également essayer l’acide citrique : dissolvez deux cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau froide. 

N’oubliez pas de protéger les meubles de cuisine lorsque vous les manipulez. Bicarbonate de soude : un mélange de bicarbonate de soude et d’eau permet d’éliminer efficacement les sels d’une machine à café Nespresso ou autre, de supprimer les odeurs et de nettoyer la machine. Pour cela, versez 25 cuillères à soupe d’eau chaude dans un récipient, puis ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et remuez. 

Détartrage de votre Nespresso

La plupart des machines à café Nespresso sont équipées d’une fonction de détartrage. Comment détartrer mon Nespresso Krups ou Magimix avec la fonction de détartrage ? Retirez la capsule vide. Remplissez le récipient d’eau et du détartrant de votre choix. Mettez la machine en marche et attendez que les deux boutons cessent de clignoter. Appuyez sur les deux boutons en même temps. Lorsqu’ils commencent à clignoter plus rapidement, la fonction de détartrage est activée. Placez un récipient vide sous le démousseur et appuyez sur le bouton du grand bol. Lorsque tout le liquide s’est écoulé, remplissez le récipient d’eau propre et appuyez à nouveau sur le bouton du grand bol pour le rincer.

Quittez le mode détartrage et terminez le nettoyage.

Pour sortir du détartrage, appuyez sur les deux boutons en même temps : ils ne clignoteront plus. Si la cafetière, le récipient à capsules ou le porte-gobelet sont sales ou présentent des traces de sel, plongez-les dans un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre pendant 2 heures. Ces pièces en plastique et en acier inoxydable sont sûres. Essuyez l’ensemble de la machine à café avec un chiffon humide pour éliminer les traces et les taches, y compris les parties cachées et internes. Rincez les pièces mobiles à l’eau claire, séchez-les avec un chiffon doux et remontez-les. Vous pouvez à nouveau savourer un véritable espresso.

Author: